Connexion
Derniers sujets
Edition 2012
Dim 15 Avr - 21:12 par Velcor
INFOS PRATIQUES
LES 24 HEURES DU MANS 2012
80e édition, 3e manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA 2012
Dates : 16 et 17 juin 2012
Tarif enceinte générale : 69 Euros
Gratuit pour les jeunes nés après 17 juin 1996 et accompagnés d’un adulte.
Vérifications techniques : dimanche 10 et lundi 11 juin.
Essais libres et …
Commentaires: 2
La Pescarolo 03 entre en piste !
Mer 30 Mai - 19:04 par Velcor
photo provenant du site AUTOhebdo.fr
Premier essais à Magny-Cours pour la Pescarolo 03, dernière née des Pescarolo, qui doit courir lors de la prochaine édition.
Incroyable Pescarolo, encore et toujours là. Quelle motivation ! Quel exemple !
Plus de détails sur AUTOhebdo.fr
La Pescarolo 03 sur le site officiel Pescarolo
La Pescarolo …
Commentaires: 2
L'audi R18 e-tron quattro et la Toyota TS030 faces à face
Jeu 10 Mai - 17:44 par Velcor
Incroyable photo où l'on peut voir l'Audi et la Toyota face à face avant l'affrontement sur la piste !
Commentaires: 0
La liste des engagés 24 heures du Mans édition 2012
Mer 25 Avr - 19:43 par Velcor
Liste des engagées en LMP1
No | Equipe | Nat | Voiture |
1 | AUDI SPORT TEAM JOEST | DEU | AUDI R18 E-TRON QUATTRO Hybrid |
2 | AUDI SPORT TEAM JOEST | DEU | AUDI R18 E-TRON QUATTRO Hybrid |
3 | AUDI SPORT TEAM JOEST | DEU | AUDI R18 ULTRA |
4 | AUDI SPORT NORTH AMERICA | DEU | AUDI R18 ULTRA |
7 | TOYOTA RACING | JPN | TOYOTA TS 030 HYBRID |
8 | TOYOTA RACING | JPN | TOYOTA TS 030 HYBRID |
12 | REBELLION RACING | CHE | LOLA B12/60 COUPE TOYOTA |
13 | REBELLION RACING | CHE | LOLA B12/60 COUPE … |
Commentaires: 0
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Mots-clés
Rechercher
Le retour de Toyota
Page 1 sur 1
Le retour de Toyota
Retour de Toyota aux 24 heures du mans avec une voiture hybride, la TS030 :
Une candidature des plus sérieuse.
Petit rappel sur le passage de Toyota sur le circuit de la sarthe.
Dans les années 80 Toyota était présent an Mans, notament en fournissant des moteurs à Dome.
A partir de 1987 les Dome devinrent officiellement des Toyota jusqu'en 1990.
Bien que la participation de ces voitures fut honorable, elles n'eurent pas de très bons résultats.
Les choses changèrent par la suite.
La Toyota 88C de 1988 :
1992 et 1993, Toyota aligne des TS010 performantes qui ont donnés du fil à retordre aux Peugeot 905.
Je me rappel voir en 1993 un peu après 1 heure du matin les 3 leaders de la course (Peugeot - Toyota - Peugeot) sortir des stand avec seulement quelques secondes d'intervalle. Intense la course !
Peugeot sortira vainqueur de ce duel, et Toyota ne gagnera aucune de ces deux courses.
La Toyota TS010 de 1993 :
1998, Toyota aligne 3 GT-One.
En tête à 1h30 de l'arrivée, la n°29 casse son arbre primaire de boite de vitesse et abandonne la victoire à une porche 911 Gt1 qui, bien que proche, semblait incapable de suivre le rythme de la nippone.
1999, la Toyota GT-One N°3 pilotée par un trio entièrement japonnais termina 2nd à seulement 1 tour de la BMW V12 LMR du BMW Motorsport.
Je me rappel voir du bord de la piste ces fabuleuses autos qui, avec leurs formes complexes, semblaient tout droit sorties d'un film de science fiction.
C'était juste avant la longue série de victoires quasi ininterrompue d'Audi.
La Toyota GT-One de 1999 :
A n'en pas douté, la candidature de Toyota est sérieuse ! Et Audi ne va pas pouvoir "se balader tranquille" !
Il faudra probablement un peu de temps à Toyota pour véritablement inquiéter Audi.
En attendant, c'est un retour aux belles sonorités des moteurs essence, écoutez cette mélodie, c'est quand même autre chose que le diesel !
Un très bon reportage sur Turbo.fr avec en bonus, une vidéo embarquée.
Une candidature des plus sérieuse.
Petit rappel sur le passage de Toyota sur le circuit de la sarthe.
Dans les années 80 Toyota était présent an Mans, notament en fournissant des moteurs à Dome.
A partir de 1987 les Dome devinrent officiellement des Toyota jusqu'en 1990.
Bien que la participation de ces voitures fut honorable, elles n'eurent pas de très bons résultats.
Les choses changèrent par la suite.
La Toyota 88C de 1988 :
1992 et 1993, Toyota aligne des TS010 performantes qui ont donnés du fil à retordre aux Peugeot 905.
Je me rappel voir en 1993 un peu après 1 heure du matin les 3 leaders de la course (Peugeot - Toyota - Peugeot) sortir des stand avec seulement quelques secondes d'intervalle. Intense la course !
Peugeot sortira vainqueur de ce duel, et Toyota ne gagnera aucune de ces deux courses.
La Toyota TS010 de 1993 :
1998, Toyota aligne 3 GT-One.
En tête à 1h30 de l'arrivée, la n°29 casse son arbre primaire de boite de vitesse et abandonne la victoire à une porche 911 Gt1 qui, bien que proche, semblait incapable de suivre le rythme de la nippone.
1999, la Toyota GT-One N°3 pilotée par un trio entièrement japonnais termina 2nd à seulement 1 tour de la BMW V12 LMR du BMW Motorsport.
Je me rappel voir du bord de la piste ces fabuleuses autos qui, avec leurs formes complexes, semblaient tout droit sorties d'un film de science fiction.
C'était juste avant la longue série de victoires quasi ininterrompue d'Audi.
La Toyota GT-One de 1999 :
A n'en pas douté, la candidature de Toyota est sérieuse ! Et Audi ne va pas pouvoir "se balader tranquille" !
Il faudra probablement un peu de temps à Toyota pour véritablement inquiéter Audi.
En attendant, c'est un retour aux belles sonorités des moteurs essence, écoutez cette mélodie, c'est quand même autre chose que le diesel !
Un très bon reportage sur Turbo.fr avec en bonus, une vidéo embarquée.
Velcor- Administrateur
- Messages : 22
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 55
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 16 Juin - 10:30 par Velcor
» Quelle est votre voiture préférée ?
Mar 12 Juin - 19:03 par Velcor
» La journée test en images - 3 juin 2012
Dim 3 Juin - 20:46 par Velcor
» La Pescarolo 03 entre en piste !
Sam 2 Juin - 10:32 par Velcor